Aller au contenu

Comment se sent-on aimé au sein du couple ? #Venus&Mars

Être en couple n’est évidemment pas chose indispensable dans la vie d’une GIRLBOSS. Une femme se doit d’être indépendante, n’a besoin de personne, et surtout pas d’un mec. Mais lorsqu’il nous arrive de rencontrer quelqu’un qui nous bouleverse, qui correspond à l’idée qu’on se fait du « prince charmant », et avec qui on veut passer le plus clair de son temps, il est important de savoir quelques petites choses… Car en effet, être en couple n’est peut-être pas la priorité dans la vie d’une femme, mais il est important que, dans le cas où nous soyons dans une relation, celle-ci nous épanouisse, afin que notre état d’esprit ne soit pas affecté et que nous soyons toujours apte à conquérir le monde.

C’est pour cela que j’ai décidé de créer la catégorie Vénus&Mars sur ce blog, afin de vous donner toutes les clés pour devenir une GIRLBOSS au sein de votre couple.

Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article concernant le livre « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » de John Gray. Ce livre a complètement changé ma vision de voir les choses au sein de mon couple. Je pourrais même dire qu’il a sauvé mon couple, alors que ce dernier ne datait que de quelques semaines. Parenthèse terminée, passons désormais au sujet pour lequel vous avez cliqué sur cet article : Comment se sent-on aimé au sein du couple.

Une des premières choses à savoir, c’est que hommes et femmes ne se sentent pas aimés de la même manière. Les femmes attendent de l’attention, du respect, elles veulent se sentir comprise par leur conjoint, être rassurées. Et surtout, elles veulent sentir qu’elles sont la meilleure aux yeux de leur homme. Quant à ces derniers, ils attendent tout autre chose : que l’autre ait confiance en eux, se sentir apprécié à leur juste valeur, être accepté comme ils sont, se sentir admiré et être encouragé dans tout ce qu’ils entreprennent.

L’erreur que femmes et hommes commettent le plus souvent est de donner à l’autre ce qu’ils aimeraient recevoir. Ainsi, les femmes donnent énormément d’attention à leur conjoint, et ont l’impression de ne rien recevoir en retour. De leur côté, les hommes nous acceptent tels que nous sommes, nous font confiance plus facilement et montrent beaucoup plus d’admiration vis à vis de leur conjointe. Ainsi, chacun a l’impression de donner tout son amour et de ne rien recevoir en retour, alors que dans la majorité des cas c’est seulement un problème de compréhension.

Une fois que vous aurez cessé de donner à l’autre ce que vous aimeriez bien recevoir, au lieu de lui donner ce qu’il aimerait bien recevoir, vous constaterez un changement très important. Vous verrez également que l’autre vous donne son amour, mais d’une autre manière que celle que vous attendez. Dans ce cas là, il suffit d’instaurer une bonne communication au sein du couple pour expliquer à l’autre la manière dont nous nous sentons aimé, et ce qu’on aimerait bien recevoir. Il est extrêmement important de communiquer, sans attendre que l’autre « devine ». Surtout un homme. J’entends beaucoup de femme dire « je ne vais pas lui dire ce que j’attends de lui, il devrait le savoir ». Cette façon de penser est totalement féminine. Les hommes ont besoin de faits et de demandes concrètes, ils ne comprennent pas les sous entendus, et ne devinent pas souvent ce que vous souhaitez au fond de vous. Dites lui les choses concrètement, au lieu d’essayer de lui faire comprendre par 100 stratagèmes. Là aussi vous verrez la différence.