Cardi B et Zendaya en couverture du CR Fashion Book #12

Pour la douzième édition du CR Fashion Book, Carine Roitfeld a décidé de mettre en avant Cardi B et Zendaya. La raison principale selon l’ancienne rédactrice en chef de Vogue France, est que ces deux jeunes femmes représentent la période actuelle, ce sont toutes les deux des icônes de 2018. Elles sont polyvalente, accessible et sans filtres.

Le numéro « Crazy Reality » se décline en quatre couvertures : deux consacrées à Cardi B, dont c’est d’ailleurs la première couverture de magazine, puis deux consacrées à Zendaya. Crazy Reality nous rappelle la vitesse à laquelle va le monde aujourd’hui… tout est plus rapide, de nouvelles icônes apparaissent chaque jours, de nouveaux modèles, de nouvelles normes, de nouvelles modes qui se démodent aussi vite qu’elles sont devenues à la mode.

Zendaya a été shootée telle un personnage des années 70 par Mario Sorrenti, avec comme directeur artistique Riccardo Tisci. Quant à Cardi B, elle a été photographiée par Petra Collins.

Au sein du magazine, les deux femmes entretiennent une discussion, dans laquelle elles parlent de leur passé, et de leur présent. La jeune rappeuse mentionne le fait que désormais, elle et ses proches sont à l’abris de tout besoin pour les décennies à venir. Cependant, elle explique qu’elle estime être un peu moins heureuse qu’il y a quelques années, quand elle n’avait pas encore la notoriété qu’elle a aujourd’hui, et que personne ne se permettait d’émettre un jugement sur chacun de ses faits et gestes. La chanteuse et actrice de 21 ans se dévoile quant à elle en parlant de ses racines et de sa famille. Elle raconte que le « hood » sera toujours en elle car c’est dans ce milieu qu’elle a grandi, à Oakland, avec sa famille. Elle appuie sur le fait qu’elle ne vient pas des beaux quartiers mais plutôt de ceux défavorisés, et qu’elle n’oubliera jamais cette partie de sa vie.

Carine Roitfeld finit par expliquer que ce numéro est avant tout dédicacé à Azzedine Alaïa, la figure incontestable de l’anticonformisme dans le monde de la mode, qui nous a quitté en novembre dernier.

Pour vous procurer ce numéro et lire l’intégralité de la discussion, il faudra attendre le 1er mars !

Laissez un commentaire

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1