BCBFollow @Jjeeaabbzz et @Uoann #1 : Partir vivre à Londres à 19 ans ! (présentation)

Le deuxième parcours que nous allons suivre est celui de Jean-Baptiste et Yoann, 18 et 19 ans. Ils partent vivre à Londres. Pas de logement, par de travail, quelques économies et rien de plus ! Tout au long de l’année nous allons les suivre dans leurs aventures.

Je m’appelle Jean-Baptiste et j’ai 18 ans. Après mon bac scientifique dans le Nord, j’ai fait 1 an en école de mode à Paris. J’ai quitté l’école deux semaines avant la fin d’année pour travailler chez Colette jusqu’à aujourd’hui. Je keaf la sappe, la musique, l’art en général. Mon pote s’appelle Yoann et il a 19 ans. Pas d’études post bac, vendeur dans un skateshop local et chez Colette de janvier à juillet.

À la base on devait partir au Canada avec mon pote mais on s’est rendu compte que cetait très compliqué d’avoir le visa vacances-travail donc on a abandonné. J’ai ensuite pensé à partir en Nouvelle Zélande, mais j’ai vite oublié. Puis j’ai pensé à Londres mi août, pas (encore) besoin de visa ni de devoir payer des billets d’avion à 800€. Certes le coût de la vie là bas est cher, mais finalement pas beaucoup plus qu’à Paris (hormis pour les transports en commun). J’avais plus rien à perdre, j’ai quitté l’école, Colette va fermer et j’avais envie de partir dans un pays anglophone.

On a absolument rien du tout sur place, à l’heure où j’écris ces lignes, on a juste notre billet de train ahah, on va choper un airbnb du 6 au 30 septembre le temps de trouver un taf, un logement et de faire les papiers. On a quelques contacts mais vraiment sans plus, ça sera l’occasion de voir ce qu’on vaut vraiment, sans famille et sans amis.

10 thoughts on “BCBFollow @Jjeeaabbzz et @Uoann #1 : Partir vivre à Londres à 19 ans ! (présentation)”

Leave a comment

Your email address will not be published.

1 Shares
Share1
Tweet
Pin
+1