Tout ce que vous devez savoir avant de regarder le combat Mayweather VS McGregor

Le 26 aout à Las Vegas aura lieu le combat de l’année : Floyd Mayweather VS Conor McGregor. C’est un des événement sportifs les plus médiatisés de ces derniers mois, les personnalités excentriques des deux hommes font que les conférences de presse sont de véritables shows.

 

Conor McGregor, surnommé “The Notorious” est la star MMA (arts martiaux mixtes) de l’UFC. L’irlandais est parti de rien, il a gravi les échelons. D’apprenti plombier parallèlement combattant de MMA, il deviendra champion au Cage Warriors, puis intégrera l’UFC et se hissera au sommet. Sur 24 combats, le jeune homme de 28 ans a perdu 4 d’entre eux.

Floyd Mayweather est quant à lui un champion de boxe, issu d’une famille de boxeurs professionnels. L’américain de 40 ans n’a jamais perdu aucun de ses combats depuis le début de sa carrière, c’est à dire en 1996 (49 combats, 49 victoires, 26 par KO). À la retraite depuis 2015, il revient sur le devant de la scène exclusivement pour 50ème et dernier combat. Il est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

C’est un lâche, un escroc, les vrais combattants n’abandonnent jamais – Floyd Mayweather faisant allusion aux abandons de McGregor

Cela fait des années que McGregor souhaite combattre contre Mayweather, à coup d’attaques, de piques. En effet, il ne sera jamais aussi populaire qu’en détrônant l’indétronable. Il veut marquer le sport, rester dans les annales. Et si il perd ? Il ne sera qu’une énième victime du Roi. Les nombreuses provocations n’auront finalement servi qu’à confirmer que ce dernier est le meilleur. L’enjeu est donc énorme pour l’image de McGregor, mais également pour celle de Mayweather. Accepter un dernier combat pour le perdre n’est pas acceptable.

Malgré tout, ce dernier est conscient de ne pas être le favori “sur le papier”. Dans une entrevue avec ESPN, il confiait ceci : “Si on nous compare sur papier, il est plus grand, il a une plus longue portée et il est plus gros. Il est beaucoup plus jeune, donc la jeunesse est de son côté. Et je ne me suis pas battu pendant près de deux ans.”.

À la suite des remarques racistes de McGregor à l’encontre des noirs (sur le plateau de Jimmy Kimmel, le boxeur a qualifié de “singes dansant à la salle de sport” des noirs d’une scène du film Rocky), Mayweather a décidé de dédier ce combat à la communauté noire. Il a alors déclaré : “Je n’ai pas apprécié qu’il nous appelle des singes. Je trouve que c’était totalement inapproprié. Ca ne m’a pas fait sortir de mes gonds mais je n’ai pas apprécié. (…) Et qu’en viendra le 26 août, je serai la même personne. Mais on verra s’il dira encore que nous sommes des singes, on verra s’il le dira ce jour-là.“. L’accusé s’est défendu en invoquant une histoire selon laquelle Mayweather a fait preuve de violence à l’égard de sa femme et de son enfant.

Rendez-vous le 26 aout à minuit sur Canal+ pour suivre le combat en direct.

Leave a comment

Your email address will not be published.

5 Shares
Share5
Tweet
Pin
+1