Un remake de Friends avec des acteurs noirs ? La signification du clip « Moonlight » de Jay-Z

 

Un remake de Friends avec uniquement des acteurs noirs ? C’est l’idée qu’a eu Jay-Z pour le clip de Moonlight, extrait de son dernier album 4:44.

Issa Rae, Tessa Thompson, Tiffany Haddish, Lakeith Stanfield, Lil Rey Bowery et Jerrod Carmichael reprennent respectivement les rôles de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross. Dirigés par Alan Yang, les acteurs reproduisent au mot près une scène d’un épisode tiré de la saison 3 de la sitcom américaine des années 1990 : Friends. La vidéo de 7 minutes est pour l’instant disponible uniquement sur Tidal.

Avec ce clip, Jay-Z a voulu illustrer le message qu’il a tenté de faire passer à travers sa chanson. En effet, « Moonlight » dénonce le manque de diversité à l’écran et sur la scène musicale, en particulier aux Etats Unis. Il dénonce également les violences policières et l’appropriation culturelle.

Jay-Z fait d’ailleurs référence à la cérémonie des Oscars 2017, lorsque le trophée du meilleur film a été décerné à La La Land, alors qu’il était censé récompenser Moonlight. Malgré que quelques minutes plus tard le véritable gagnant fut annoncé, le mal été fait.

We stuck in La La Land, even when we win, we gon’ loose

« On est coincés à La La Land, même quand on gagne on perd ».

Jay-Z a également publié une vidéo « behind-the-scene » dans laquelle les acteurs expliquent la signification de cette vidéo et l’importance de son message.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1