PORTRAIT : Qui est Kevin Hart, le comédien le plus influent des Etats-Unis ?

Kevin Hart est né il y a 38 ans, le 6 juillet 1979 à Philadelphie. Lui et son frère Robert ont été élevé par leur mère Nancy Hart. Il racontera plus tard dans son spectacle Laugh at my pain que son père était un drogué cocaïnomane, régulièrement absent. C‘est par l’humour que Kevin réussira à s’émanciper de cette situation familiale compliquée, jusqu’à devenir aujourd’hui le comédienle plus influents des États Unis.

À l’âge de 19 ans il fait ses premiers pas sur scène au Laff House Comedy Club de Philadelphie sous le nom de Lil Kev. Les débuts fut compliqués mais à force de travail le succès ne tarda pas à arriver. Il mit du temps à trouver son propre style, qui se base désormais sur sa vie de tout les jours, ses expériences, ses doutes… Ce qui permet aux spectateurs de se sentir proche de lui !

Son premier comédie tour fut I’m a grow little man en 2009, suivi de Seriously Funny en 2010, puis Laugh at my pain en 2011. La tournée de ce dernier se déroula dans 90 villes et rapporta 15.000.000 de dollars de tickets vendus. C’est un des plus gros succès pour une tournée de comédien. Le spectacle fut d’ailleurs adapté en film. Plus récemment, le spectacle Let me explain lui valu le titre du plus grand humoriste de stand-up depuis Eddie Murphy.

En plus d’être humoriste, Kevin Hart est aussi acteur. Il est en tête d’affiche de nombreux succès tels que Think like a man et Think like a man too ainsi que Ride Along (titre français : Mise à l’épreuve) aux côtés d’Ice Cube, About Last Night en duo avec l’actrice Regina Hall. Il a également fait des apparitions dans d’autres nombreux films dont Scary Movie 3 et 4. En 2016 il obtient une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Torrei Hart et Eniko Parrish sont les deux femmes qui ont rythmé la vie de Kevin. Il rencontra la première lors de ses études à Philadelphie, ils se sont ensuite mariés en 2003 et ont eu deux enfants ensemble : Heaven et Hendrix Hart. Suite à leur divorce en 2010, il entama une relation avec Eniko Parrish, à laquelle il s’est marié en 2016. Ils attendent aujourd’hui leur premier enfant.

Kevin Hart est un personnage emblématique du divertissement américain ce qui lui vaut d’être régulièrement invité sur les plateaux télé ainsi qu’à des événements sportifs tels que le NBA All-Star Celebrity game. Il fut d’ailleurs élu MVP de l’édition 2015. Il a également été le présentateur des BET Awards 2011 (cérémonie qui récompense les artistes afro-américains).

11 thoughts on “PORTRAIT : Qui est Kevin Hart, le comédien le plus influent des Etats-Unis ?”

Leave a comment

Your email address will not be published.

0 Shares
Share
Tweet
Pin
+1