(INSTA)PORTRAIT : Martin Rochard, 20, London

@martinrochard

Qui es-tu ?
Martin Rochard, j’ai 20 ans, je suis né et j’ai grandi à Courbevoie, depuis septembre dernier je suis à Londres. Au début je devais faire un stage mais il y a eu quelques complications, rien de grave mais maintenant je travaille dans un restaurant pour pouvoir avancer sur mes projets parallèles donc principalement ma marque de vêtements (@appartementrochard) et mes vidéos sur youtube.

Peux-tu nous parler de cette parution dans Arcades Magazine ?
Je ne sais pas si tu le sais mais Arcades est un magazine porté sur la banlieue, dans ma vidéo je revendique le fait que je vienne de Courbevoie et Courbevoie fait partie de la banlieue parisienne donc c’était parfait !
Du coup ils ont réalisé une sorte de portrait de toi ?
Yes, alors Wendy (celle qui a monté le magazine) était tombée sur ma première vidéo Martin TV et un ami en commun nous a mis en contact et de cette rencontre est né l’article.

Quel est le but de ta chaine youtube ? Quel genre de vidéo postes tu et l’image que tu souhaites véhiculer ?
J’aimerais bien être lifestyle/interview. Bon la je ne suis pas dans une période où je suis concentré sur mon entertainement mais à terme j’aimerais toucher un peu à tout. Il n’y a pas vraiment d’hommes qui font ce que je vise, c’est à dire quelque chose qui se rapprocherait d’une version masculine de Vashtie. Je ne suis pas trop fan d’elle mais je respecte son travail et son image.

Toujours dans ce format atypique (90/2000) que tu as utilisé pour tes dernières interview ?
Justement la je vais varier un peu, mais ça changera tout de même de l’ordinaire. Si tout se passe bien les nouvelles vidéos devraient voir le jour dans les 2/3 prochains mois.

Tu chantes aussi ?
Non ahaha c’est mon grand frère : @1massamoon et la cover de sa chanson qui d’ailleurs pour l’instant a eu le plus de succès c’est moi… donc je le remercie.

Sinon quel genre de musique écoutes-tu ?
Ahhh ça justement j’y pensais la dernière fois, je vais faire l’artiste un peu à dire que j’écoute du jazz ! Sinon en ce moment j’écoute Massa Moon x Illy Baze (trop évident), Comportement d’Aya Nakamura, Keblack, Naps, Jul, Ninho… Coup de coeur pour le clip de HOOSS pour Paid in Full #4. Giggs – Whippin Excursion pour le clin d’oeil à où j’habite. Il y a aussi Hologram Lo et Big Budha Cheez (triche encore car je les connais). Pour ce qui est des artistes US j’écoute beaucoup Dom Kennedy, Drake et Chance the rapper.

Tu parlais de Jazz, as-tu un titre en particulier à nous donner ?
Pour de vrai je raffole de Louis Armstrong ! Je ne suis pas un pro du jazz mais lui c’est mon coup de coeur. Et bizarrement mon artiste #1 c’est Breakbot !

Côté mode, où t’habilles tu ?
Mode c’est compliqué parce que je change d’humeur très rapidement, donc de vêtements et de garde robe. J’aime beaucoup les couleurs, donc à un moment donné j’étais très Marc Jacobs. Maintenant ma marque préférée c’est Moschino. Le plus souvent j’essai de m’habiller avec des créateurs donc dans toute ma garde robe tu pourras voir des noms qui te sont familiers. Les prochains achats si tout se passe bien sont : Nike air froamposite, Louboutin Melon et JCDC x Weston.

Et quelle est ta pièce préférée parmi toutes celles que tu possèdes ?
Ma pièce coup de coeur qui me vient à l’esprit c’est soit ma veste en jean blanc (je l’ai faite), soit mon manteau Moschino.

As-tu un modèle dans la vie ?
Je prend mes inspirations un peu partout. Chaque personne, chaque histoire, tout ce qui me motive ! Rien de vraiment défini.

Où te vois tu dans 10 ans dans le meilleur des cas ?
À Paris (Levallois Perret ou Boulogne) un truc du genre ou même peut être Londres. Ma femme, mon premier enfant et une marque qui tourne bien avec tout ce qui s’en suit.

Pour finir, un conseil à donner aux jeunes talentueux et ambitieux qui veulent réussir dans le domaine qui les passionne ?
Même moi j’ai pas réussi ahaha pour le coup je suis personne pour donner des conseils mais : réfléchis avec ta tête et n’écoutes pas ceux qui veulent te polluer. Les gens sont des menteurs, une fois qu’ils auront réussi ils vont toujours embellir leur passé pour te faire culpabiliser ou je ne sais quoi donc fais tes to do list et go ! Lances toi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1