FASHION WEEK (men) : BALENCIAGA (AW.17.18), Demna Gvasalia

@highsnobiety & @i.tpost
En ces derniers jours de men fashion week a eu lieu le défilé automne hiver 2017/2018 de la maison parisienne Balenciaga, à Paris. Depuis le départ d’Alexander Wang en 2015 c’est Demna Gvasalia, fondateur de la marque Vetement, qui est à la tête de la maison de couture française. C’était aujourd’hui son deuxième défilé homme.
Cette saison on observe un fort retour des années 90, mais aussi une remise aux gouts du jour des styles preppy et college des années 40. Un mélange entre le style classique chic de Balenciaga et les influences streets/urbaines amenées par Demna. Cela donne des looks bon chic bon genre : chemises cravates, agrémentés par des pièces plus décontractées telles que des sweats, des doudounes et des baskets. On pourrait presque croire que le designer a été chercher de l’inspiration dans les placards de son enfance (ou de ses parents).
J’ai décidé de parler de cette collection car elle reflète selon moi parfaitement l’image que BCBGang souhaite véhiculer. Un mélange entre chic et street, illustration parfaite d’une génération ambitieuse qui brise les codes guindés de la société dont elle hérite.
De plus, Demna Gvasalia fait un petit hommage à Bernie Sanders lors de ce défilé en revisitant le logo Balenciaga pour qu’il ressemble comme eux goutes d’eau aux affiches de campagnes de l’ex candidat aux primaires démocrates américaines et en l’apposant sur les pull over ou au dos des bombers.
automne hiver 2017 2018

Cette collection n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de l’automne hiver 2016 2017 côté femme, sur laquelle je pourrais faire le même constat.

Première collection de Demna Gvasalia

Leave a comment

Your email address will not be published.

0 Shares
Share
Tweet
Pin
+1