N.O.R.E., Capone-N-Noreaga et Supreme

 
 

N.O.R.E. est une figure incontournable de la scène hiphop américaine des années 90. Noreaga de son vrai nom, a débuté dans le quartier de Queensbridge situé dans la ville de New York. Il y a rencontré Kiam Capone Holley avec qui il monte le groupe Capone-N-Noreaga. C-N-N se fait connaitre du grand public en 1997 suite à la sortie de leur premier album The war report, qui remporte un franc succès. L.A L.A, en réponse à New York, New York du rappeur Tha Dogg Pound est d’ailleurs considéré comme un titre clé dans le conflit East Coast/West Coast.

À la suite de cela N.O.R.E. signe chez Roc-A-Fella records -le label de Jay-Z- et sort en 1998 un album éponyme dans lequel on retrouvera des collaborations avec Nas, Busta Rythmes ou encore Jay-Z. L’année d’après son deuxième album intitulé Melvin Flynt – Da Hustler est dévoilé avec des titres plus gangsta pour marquer une forme de retour aux sources. Quand Capone sort de prison le duo reprend mais l’album qui en découle ne remporte pas le succès attendu, N.O.R.E. continu sa carrière solo. En 2001 et 2002 il sort une mixtape (on y retrouvera Mobb Deep et Nas) puis son troisième album God’s favorite, qui sera certifié disque de platine. 


Par la suite, il se met à enregistrer des chansons en espagnol pour rendre hommage à ses racines portoricaines. Oye mi canto sortira en 2004, ce hit sera ensuite inclus à son album reggeaton/hiphop N.O.R.E. y su familia en 2006. En 2007 quatrième album : Noreality. Entre autres on y retrouve des featurings avec Kanye West, Pharell et Jadakiss. 


En 2009 le duo C-N-N publie un troisième album Channel 10, puis un quatrième l’année suivante intitulé The war report 2. Pour clore sa carrière musicale, N.O.R.E. publie son cinquième et dernier album Student of the game dans le label de son ami Busta Rythmes : Conglomerates Records. 

Il n’a jamais retrouvé le succès qu’il a connu pendant ses heures de gloire mais il reste malgré tout une icône dans son genre et a eu une grande influence dans l’univers du HipHop.

Il y a quelques mois la chaine youtube WorldStarHipHop diffusait le clip de Moments, un morceau joyeux, un tant soit peu nostalgique. N.O.R.E. fait un retour en arrière sur des moments qui ont marqué sa vie, chose que l’on fait tous à un moment ou à un autre. 

 


Cet été l’enseigne Supreme a décidé de rendre hommage au duo mythique du hiphop de la fin des années 90 avec une collaboration portée notamment sur leur premier album The war report et plus particulièrement sur la chanson T.O.N.Y. (top of New York). Dans la vidéo promotionnelle, N.O.R.E. reprend sa partie avec New York en arrière plan. La collection comprend un Skate, un sweat-shirt et un t-shirt dédicacé tout les trois porteurs de la pochette de leur premier album.



 

 

19 thoughts on “N.O.R.E., Capone-N-Noreaga et Supreme”

Leave a comment

Your email address will not be published.

0 Shares
Share
Tweet
Pin
+1