PORTRAIT : une entrepreneuse à succès, Hapsatou Sy !

Hapsatou Sy est entrepreneuse depuis 2005. Vous pouvez la retrouver sur D8 dans l’émission  » Le grand 8 « , mais aussi et surtout au travers de ses quatres marques de beauté, Artisan Make Up, EthniciaHapsatouSy et Dazzia. Interview d’une femme au parcours exemplaire !


 
Tout d’abord, peux-tu te décrire rapidement(profession, personnalité, etc..) ?
 
Hapsatou Sy : Je m’appelle Hapsatou Sy, j’ai 33 ans et je suis entrepreneur depuis presque 9 ans, et animatrice télé sur D8 pour la deuxième année consécutive.
 
4 marques à gérer + animatrice sur D8, comment fais tu pour ne pas être débordée ?
Je suis absolument débordée ! (rire) Mais par des choses qui me font plaisir. Je ne considère pas cela comme du travail, mais plus comme une passion. Effectivement, cela nécessite d’être très organisée. L’animation sur D8 cela me prend une demie journée, et le reste de mon temps je le consacre à mes activités d’entrepreneur. Pour le moment cela reste gérable, d’autant que je ne suis pas toute seule pour piloter tout ça !
Parmis les 4 marques que tu as créé, est ce que il y en a une que tu préfères ?
 
H.S : Je n’ai pas de réelles préférences, car elles sont toutes mes bébés. Ce sont des marques que j’ai développéesavec amour et passion et surtout une réelle envie de bien faire. J’ai voulu créer des marques différentes de ce qu’il peut y avoir actuellement sur le marché, elles sont toutes uniques, et je les considère comme mes enfants.
 
Quel est ton indispensable de tous les jours, inter-catégories ?
 
H.S : C’est évidemment mon huile cas de force majeur ! Jel’utilise pour mes cheveux, ma peau, mes ongles, mais également pour me démaquiller,  me masser, tout ! C’est vraiment mon indispensable de tous les jours, elle est d’ailleurs toujours dans mon sac. A ce propos, un nouveau format réduit va sortir prochainement, elle pourra être transportée absolument partout !
 
Quelle est la pièce mode dont tu rêvesmaisque tu ne pourras sûrement jamais t’offrir ?
 
H.S : Je ne rêve pas forcément « de pièce mode », car je pense que la mode n’est pas inaccessible. J’agis plus dans le coup de cœur. Pour moi, la qualité n’est pas dans le prix. Cependant, si je devais citer une pièce inaccessible dont je rêverai… Je dirai la veste de Mickael Jackson !
 
Ta tenue idéale pour aller travailler ?
 
H.S : Je ne sors jamais sans mes hauts talons de 12 cm. Je me sens bien avec car je me sens femme et féminine. C’est absolument indispensable. Avec cela, je porte un slim et un pull assez simple, car les talons amenant beaucoup deféminité, cela suffit à accessoiriser ma tenue.
 
As-tu des icônes modes ou beauté ?
 
H.S : Je n’ai pas particulièrement d’icône mode… Mais monicône beauté, c’est sans hésitation ma mère !  Depuis toute petite, elle m’a donné plein d’astuces beauté. C’est une femme qui a toujours pris soin d’elle. (Elle se tartinede crème au quotidien !)
Ma grande sœur également, passait un temps fou devant le miroir… C’est d’elle dont je me suis inspirée quand j’ai posé les premières touches de maquillage sur mon visage.
 
Penses tu qu’être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour avoir du succès ?
 
H.S : Non je ne pense pas que cela soit indispensable. Il y a des gens qui ne sont pas sur les réseaux sociaux et qui ont un succès incroyable. Etre sur les réseaux sociaux c’est une chose, mais être vrai et proche de son public,c’est mieux.
Il ne faut pas y être pour y être, mais il faut être présenten aillant une vraie stratégie, et surtout une vraie envie de partager.

Commentaire sur “PORTRAIT : une entrepreneuse à succès, Hapsatou Sy !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1